Le sort des enfants dans plusieurs régions de la Corne de l'Afrique n'a pas laissé indifférent Roberto Ciurleo, ancien directeur des programmes de NRJ et actuel patron du réseau Goom Radio sur internet : à son initiative, et en partenariat avec France Télévisions sous la responsabilité de Nathalie André (Directrice de l'Unité Jeux et Divertissements de France 2), une chanson a été proposée à plus d'une soixantaine d'artistes… Ils ont répondu présent pour exprimer symboliquement leur solidarité.
"Je veux pas l'aumône. Je veux pas déranger. Mais juste un peu d'eau. Pour faire des ricochets, pour faire des ricochets, pour faire des ricochets"... C'est le refrain de la chanson « DesRicochets », écrite par Lionel Florence, Patrice Guirao et Frédéric Chateau, est en cours d'enregistrement, depuis le début du mois de septembre à Paris, par les artistes qui collaborent à ce single qui sortira en octobre, et dont les bénéfices seront entièrement reversés à l'Unicef, pour ses programmes d'aide aux enfants en Somalie, en Ethiopie, au Kenya et à Djibouti.
Une deuxième phase d'enregistrement
D'autres artistes se sont joints à cette mobilisation, en enregistrant leurs voix pour le single mi-septembre à Paris.
Quant à lui, Youssou N'dour, ambassadeur de l'Unicef, s'est rendu dernièrement dans un camp de réfugiés somaliens au Kenya, le chanteur a appelé à une mobilisation massive en faveur des enfants de la Corne de l'Afrique. « Je trouve cela inacceptable que des enfants soient confrontés à une telle tragédie », a-t-il témoigné sur place. « Chacun de nous a un rôle à jouer dans la réponse à cette urgence, nous devons faire le maximum pour que ce drame ne se reproduise pas. Je suis certain que les agences humanitaires font tout ce qu'elles peuvent pour venir en aide rapidement aux enfants dans le besoin. Nous devons faire tout notre possible pour que chaque enfant dans le besoin bénéficie de l'aide et de la protection nécessaires ».
Un single, puis un clip et un double-album …
La chanson « Les Ricochets » sera complétée début décembre par un double-album, compilation de morceaux des différents artistes baptisée « Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants », ainsi que par unclip.
Artistes ayant enregistré leurs contributions au single…
Alizée | Hélène Ségara
| Mickael Miro |
No hay comentarios:
Publicar un comentario